Mélyne est un logiciel de gestion pour MAS (Maisons d’accueil spécialisées). C’est un outil de communication entre les différents services de l’établissement, que ce soit des messages d’information d’ordre général ou des messages d’information concernant un ou plusieurs résidents (cahier de transmission). Un dossier de soins permet d’ accéder aux informations médicales de chaque résident avec une gestion des droits d’accès spécifique à chaque utilisateur. Plusieurs plannings sont également gérés : activités des résidents, réservation des véhicules, accueil de jour et temporaires …

Dossier de l’usager

  • Suivi des poids, tensions, allergies et consultations médicales
  • Suivi des antécédents médicaux et chirurgicaux
  • Suivi protocoles : Siège et traitement approprié
  • Suivi orthopédique : Type d’équipement, fournisseur et renouvellement
  • Suivi des différents vaccins et rappels
  • Gestion des régimes alimentaires : Textures repas et boissons, protocoles régimes
  • Edition du bilan transfert avec planche pictographique
  • Suivi des changes avec édition des types et tailles de changes par résident
  • Saisie et suivi des traitements médicaux avec édition des ordonnances pour renouvellement
  • Edition du pilulier par résident pour faciliter la prise de médicaments
  • Edition d’un récapitulatif « Hospitalisation » avec toutes les informations nécessaires

Sécurité des données

  • Gestion d’une identification personnelle pour chaque agent : login et mot de passe
  • Suivi des historiques de connexion des agents
  • Gestion complète des droits d’accès avec choix des informations à afficher ou à masquer

Plannings graphiques

  • Planning des activités des résidents
  • Planning des activités des agents
  • Planning des soins des résidents
  • Planning de réservation des salles de l’établissement (Jeu, balnéo, …)
  • Planning de réservation des véhicules pour les sorties à l’éxtérieur
  • Edition automatique des ordres de mission

Gestion interne de l’établissement

  • Réservation des repas agents (thérapeutiques ou non) avec récapitulatif pour la cuisine
  • Gestion d’un dossier partagé avec accès à tous les documents utiles

1 commentaire

GEYER PATRICE - Foyer Montéclair d'Andelot (52) · 26 décembre 2017 à 11 h 05 min

Nous avons participé à la création de cette application en collaboration avec les personnels pour déterminer les besoins.Depuis elle évolue régulièrement et tout le monde est pleinement satisfait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *